Jeux de société - Imaginarium
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Jeux de société - Imaginarium

45,90 €
TTC

Merveilleux fous et drôles de machines

Réparez, démontez, recrutez, échangez ! Soyez le plus brillant des bricoleurs fous d’un fantastique capharnaüm !

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Des mécaniques de rêve !

Manœuvres oniriques, soyez les bienvenus dans l’usine à rêve ! Comme c’est votre premier jour ici, et que notre objectif quotidien est de deux cents fantaisies, la présentation sera rapide.

Sur cette chaîne de production, vous trouverez toutes les machines disponibles à la fabrication, avec leurs coûts en ressources et leurs capacités. Libre à vous de les démanteler, de les fabriquer, d’en réparer certaines, d’en combiner d’autres ! L’important est de produire du Charbonium, notre monnaie dans cette usine, des ressources, tout en se gardant des machines adverses.

Vos actions sont nombreuses, mais il faudra être malin pour bien le choisir : sur la roue d’ordres, les aiguilles sont fixes. Chaque action en entraîne une autre… La chaîne avance à son rythme, il va falloir composer avec !

Gestion de ressources, combinaisons, planification, Imaginarium propose des mécaniques fines et complètes, qu’un design novateur, « Steam Onirique », sert magistralement. Le matériel, pensé dans cette optique, est autant pratique que magnifique, pour une immersion totale. Le manœuvre qui comptabilisera le plus de points de victoire, à travers ses réalisations, entrera dans l’ordre des machinistes.

Tous les joueurs expérimentés doivent mettre les pieds dans cette usine : les contremaîtres ont besoin de manœuvres qualifiés !

Merveilleux fous et drôles de machines

Réparez, démontez, recrutez, échangez ! Soyez le plus brillant des bricoleurs fous d’un fantastique capharnaüm !

 

Imaginarium est un jeu de gestion se déroulant dans un univers fantastique fait de machines délirantes et de bricoleurs déjantés, on est au cœur du Steampunk !

Vous êtes l’un de ces génies de la mécanique qui va rivaliser avec ses pairs pour graver votre nom sur le monument de la gloire (en gagnant 20 points de victoire). Dans votre atelier, vous allez ramener des machines, les réparer, les démonter, les assembler, tout cela pour produire les ressources nécessaires à votre développement, et à vous faire remarquer !

Chaque joueur possède son paravent, derrière lequel il cachera son charbonium (LE combustible du jeu), ses ressources et ses points de victoire. Il est doté d’un atelier (le plateau de jeu individuel) et d’une superbe figurine de buste représentant son personnage.

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Zadock Zebulon et sa sidérante verrouillette

Un tour se divise en 3 phases. Durant la première, chaque joueur va réserver une machine cassée sur le tapis roulant ou se placer devant un extracteur de charbonium.

Vient ensuite la phase réalisation :

– On commence par utiliser les machines fonctionnelles de son atelier, et activer leurs pouvoirs.

– On récupère la machine réservée ou on extrait du charbonium (l’action réservée).

– On effectue deux actions.

– On valide d’éventuels projets (si on remplit les conditions de ceux-ci)

– On finit le tour.

Si un joueur a atteint 20 points de victoire (cachés derrière son paravent), il est déclaré vainqueur !

Agripine Pernille et sa sublime Menuisette

Six Actions sont sélectionnables par les bricoleurs. Ils devront en choisir deux :

– Recruter : En payant la somme indiquée sur sa carte, vous pouvez recruter un assistant. Vous ne pouvez pas en avoir plus de 3.

– Extraire : Une action qui permet de récupérer 3 charboniums.

– Réparer : En dépensant les ressources nécessaires, la machine est réparée et peut même être utilisée immédiatement.

– Effectuer des transactions : Vous pouvez faire 3 transactions, vendre des ressources, en acheter ou même acquérir des points de victoire.

– Démonter : La machine sera défaussée mais des ressources collectées. Si elle est cassée elle rapportera moins qu’une machine en parfait état de fonctionnement. Dans tous les cas, ça fait de la place.

– Réorganiser : La possibilité de combiner des machines entre elles ou de les rassembler, car en effet, l’atelier n’est pas expansible à l’infini ! Le nombre d’emplacements est limité et avec tout ce bazar... on est vite encombrés !

Nicodemus Gideon et son génialissime Transmutoir

Jongler entre les ressources, réaliser des projets, réparer ou démonter des machines farfelues, Imaginarium, de Bruno Cathala (Abyss, Seven Wonders ou Five Tribes) et de son compère Florian Sirieix, donnera du fil à retordre à tous les amateurs de stratégie et de gestion. L’écrin est superbe, le contexte envoûtant, et le défi sera grand, même pour les joueurs chevronnés !

Contenu

  • 60 cubes en bois
  • 40 cubes plastique « cuivre »
  • 30 cubes de plastique bleus
  • 70 gemmes en plastique noir
  • 11 pions de ressources « charbonium »
  • 65 points de victoire
  • 5 écrans de joueurs
  • 5 plateaux de joueurs
  • 5 figurines
  • 30 pions « projet abouti »
  • 61 cartes « machine »
  • 13 cartes d’assistants
  • 14 tuiles de projet

BOMIMA01FR
1 Produit

Fiche technique

Âge
à partir de 14 ans
Nombre de joueurs
2 à 5
Durée d'une partie
1h à 1h30
Langue
Français
Thème(s)
Steampunk, Imagination, Design
Mécanisme(s)
Ressources, Gestion
Éditeur
Bombyx
Auteur(s)
Florian Sirieix, Bruno Cathala
Illustrateur(s)
Felideus Bombastis
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