Les dés décident du nombre de plaquettes que les joueurs peuvent échanger contre d’autres. Mais attention : ici il ne s’agit pas d’accumuler le plus de richesses, mais de trouver le porte-bonheur. Celui qui récupèrera en premier le trèfle à quatre feuilles grâce à d’astucieux échanges gagnera la partie !
1. Distribuer 6 pépites d’or à chaque joueur. Regrouper les plaquettes restantes et formez avec 4 piles alignées au centre de la table. Dans l’ordre : pépites d’or, chevaux, cochons, oies. Et le trèfle à côté des oies. 2. Jouer dans le sens des aiguilles d’une montre. 3. Lancer les deux dés et procéder aux échanges de plaquettes : dé rouge = nombre de plaquettes qu’un joueur doit donner ; dé bleu = nombre de plaquettes de la pile suivante que le joueur prend en échange. Impossible de faire l’échange en sens inverse ou de sauter les piles. 4. Echange impossible ou non souhaité ? Prendre 2 pépites d’or au centre de la table à la place. 5. Le premier qui échange l’oie contre le trèfle a gagné !