Jeux de société - Similo : Contes
Votre but est de faire deviner aux autres joueurs un personnage secret (parmi les 12 au centre de la table). Pour cela d’autres cartes de votre main vous serviront d’indices.
L’idée étant de pointer sans un mot des similitudes ou des différences entre le personnage indice et le personnage secret (détails physiques, émotion, métier, idées, caractère...).
Par exemple pour faire deviner le petit Chaperon Rouge on pourrait utiliser Alice comme carte indice de similitude (petite fille, yeux bleus etc.).
Après chaque tour, les autres joueurs doivent retirer un ou plusieurs personnages de la table jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un, en espérant que ça soit le bon.
Si les joueurs éliminent par erreur le personnage secret, ils perdent immédiatement la partie.
Contenu :
- 35 cartes
Fiche technique
- Âge
- à partir de 7 ans
- Nombre de joueurs
- 2 à 8
- Durée d'une partie
- moins de 30 min
- Langue
- Français
- Thème(s)
- Contes
- Mécanisme(s)
- Déduction, Coopératif, Communication
- Éditeur
- Gigamic
- Auteur(s)
- Hjalmar Hach, Pierluca Zizzi & Martino Chiacchiera
- Illustrateur(s)
- Naïade
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