• -20%
Jeux de société - Occasion - Rockwell
search
  • Jeux de société - Occasion - Rockwell
  • Jeux de société - Occasion - Rockwell

Jeux de société - Occasion - Rockwell

45,00 €
36,00 € Économisez 20%
TTC

La société Rockwell veut développer des activités de forage mais il ne possède pas d'équipes nécessaires en interne. Rockwell a donc décidé d'investir dans des entreprises spécialisées. Afin de déterminer laquelle sera mise sur les projets les plus avancés et les plus profitable dans le futur, Rockwell a décidé de les faire travailler ensemble sur un même projet important : le forage de la croute terrestre jusqu'au cœur. L'entreprise qui démontrera la plus grande expertise au niveau de la gestion technique et financière s'assurera d'un avenir brillant avec Rockwell.

Produit d'occasion

Quantité
Derniers articles en stock

Le pitch
La société Rockwell souhaite développer ses activités de forage mais ne possède pas les équipes nécessaires en interne. Elle décide donc de racheter des sociétés spécialisées. Afin de décider lesquelles elle mettra à l'avenir sur les chantiers les plus pointus, les plus rentables, Rockwell décide de les faire travailler de concert sur un même gros projet : un forage jusqu'aux tréfonds de la croute terrestre. La société qui fera preuve du plus grand savoir-faire dans la gestion technique et financière de ce contrat, s'assurera un avenir radieux au sein de Rockwell.
But du jeu
Acquérir le plus de points de Renommée au terme de la partie. Trois manières d'y parvenir:
— accomplir des Réalisations (neuf au total),
— accomplir des investissements,
— obtenir des majorités au terme de la partie.
Déroulement d'une partie
Le jeu est divisé en quatre phase que l'on répète autant de fois qu'il le faut jusqu'à ce qu'une des deux conditions de fin de partie soit rencontrée:
— la majorité des joueurs ont atteint le centre de la Terre avec une équipe de forage,
— un joueur a accompli les neuf Réalisations.
On termine alors le tour en cours avant de déterminer le gagnant.
Phase 1
Chaque joueur dispose de deux vice-présidents qu'il va envoyer en Phase 2, 3 ou 4 pour y accomplir des actions. On détermine l'ordre d'envoi des vice-présidents par une mise de ressources à poing fermé.
Phase 2
Il s'agit de la phase principale. Les joueurs vont y déplacer leurs équipes de forage, à raison de une par ronde (quatre rondes par Phase 2). En fonction de la position de leur vice-président éventuellement présent sur cette phase, les joueurs pourront corrompre des équipes de forage adverses (les attirer vers la tuile de leur équipe de forage active) ou engager un sous-traitant (pour augmenter leur puissance de forage).
Chaque tuile de la croute terrestre possède une valeur de résistance au forage. Dès lors que la somme des équipes de forage qui y sont présentes atteint ou dépasse cette valeur, la tuile est forée et retournée ; on pioche alors une carte Extraction pour connaître les ressources découverte et on en effectue le partage à parts égales entre les joueurs ayant participé au forage. Le résidu indivisible va à l'un des joueurs (en priorité celui qui possède une mine sur la tuile, sinon celui qui a la puissance de forage la plus importante, sinon celui qui a déclenché le forage). Ce résidu va également faire fluctuer la valeur des ressources au Marché.
Enfin, après les quatre rondes, les mines posées sur des tuiles forées rapportent les ressources imprimées au dos de la tuile.
Phase 3
Les joueurs ayant un vice-président ici peuvent effectuer des transactions au marché, c'est-à-dire y vendre ou y acheter des ressources. En fonction du nombre de cubes vendus/achetés, la valeur des ressources est modifiée au fur et à mesure, à la baisse ou à la hausse.
Phase 4
À cette phase, les joueurs peuvent réaliser des investissements pour obtenir des points de renommée et améliorer leurs conditions de forage de différentes façon…
— augmentation de la puissance des équipes de forage (puissance maximum = 4),
— pose de mines en jeu (trois mines maximum),
— améliorer la prévention des dangers de la mine (pour éviter de perdre des ressources au moment de l'extraction),
— améliorer le déplacement des équipes de forage.[i]

Produit d'occasion en parfait état.

ROCW1OCC
1 Produit

Fiche technique

Âge
à partir de 14 ans
Nombre de joueurs
2 à 4
Durée d'une partie
1h à 2h
Langue
Français
Thème(s)
Entreprise et industrie, Prospection minière
Mécanisme(s)
Majorité, Pose d'ouvriers, Semi-coopération
Éditeur
Sit Down
Auteur(s), Créateur(s)
Bruno Crepeault
Illustrateur(s)
Yuio
Nouveau
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.