

Dans O'Penzedor, les joueurs incarnent des apprentis magiciens qui passent leur BAC S (le Brevet d'Aptitude à Contrer les Sortilèges).
Les maîtres des arcanes ont piégé les portes de l'école et ont transformé celle-ci en labyrinthe. Derrière chaque porte, un piège magique attend l'élève qui aura mal révisé... Lequel d'entre eux saura le mieux doser ses efforts pour contrer le plus de sortilèges et gagner le plus de points d'arcanes ?
Dans O'Penzedor, les joueurs incarnent des apprentis magiciens qui passent leur BAC S (le Brevet d'Aptitude à Contrer les Sortilèges).
Il s'agit d'un stop ou encore où les joueurs jouent à tour de rôle. Lorsque vient son tour, le joueur doit obligatoirement révéler au moins la première carte de la pioche "portes".
Si le joueur possède le bon contre-sort, il le défausse et marque des points d'arcanes.
S'il ne possède pas le contre-sort adéquat, il perd un point de vitalité, et les deux joueurs suivants piochent chacun une carte contre-sort.
Quoiqu'il arrive, le joueur dont c'est le tour peut continuer à révéler des cartes portes. Seulement plus il échoue et plus il aide ses adversaires dont les mains s'enrichissent de cartes. Il faut aussi veiller à ne pas tomber à Zéro point de vitalité car à ce moment, on est éliminé de la manche et l'on perd la moitié des points d'arcanes cumulés.
Certaines cartes portes contiennent aussi des capacités spéciales qui peuvent faire gagner ou perdre des points de vitalité, des cartes...
Contenu :
Fiche technique
Références spécifiques