Jeux de société - Feelings - Malvoyance
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Jeux de société - Feelings - Malvoyance

41,90 €
TTC

Pour sensibiliser à travers l’expérience plutôt qu’à travers la théorie

Feelings Malvoyance est un outil ludopédagogique destinés aux professionnel·les. Il aborde la déficience visuelle dans la vie scolaire, les relations, le travail, les loisirs, la vie quotidienne et la mobilité.

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Feelings Malvoyance accompagne toutes les personnes ressources qui sensibilisent à la malvoyance et à la cécité.

Cet outil ludique été conçu par des professionnel·les de la santé et son contenu a été élaboré avec les professionnel·les de terrain de l’IREPS Nouvelle Aquitaine, l’association Addictions France et la Protection Judiciaire de la Jeunesse du Sud-Ouest.

À chaque manche, une situation en lien avec le harcèlement est lue.

Chacun·e choisit secrètement l’émotion qu’il/elle ressentirait dans cette situation parmi les six disposées autour du plateau. Vous tentez ensuite de deviner l’émotion choisie par une autre personne. Celle-ci tente à son tour de deviner l’émotion d’une autre, jusqu’à ce que toutes vos émotions soient révélées. Plus vous devinez les émotions des autres, plus vous avancez sur la piste d’empathie !

Feelings Malvoyance propose de mettre en avant la réalité de vie des personnes aveugles et malvoyantes. Il permet d'interroger sur les possibilités d’adaptations et d’accessibilité et d'exposer les stéréotypes liés à la malvoyance et à la cécité.

Feelings Malvoyance propose un contenu créé en collaboration avec des expert·es de terrain - Une mécanique approuvée par les professionnels depuis 7 ans (Réseau Canopé, PIPsa, IREPS, Educaflip...) - Un outil ludique facile à prendre en main et bienveillant pour traiter des sujets sérieux - Une durée modulable, à partir de 30 minutes - Crée un cadre qui sensibilise sans porter de jugement (chacun·e a le droit à ses émotions, il n’y a pas de bonnes réponses à part celle qu’on ressent) - Il encourage un échange éducatif en dehors des injonctions pénales ou normatives (on aborde le ressenti et non la loi, les sanctions, la morale, il faut / il ne faut pas)

Contient:

  • 110 cartes Situations réparties en 3 catégories : à partir de 11 ans / à partir de 15 ans / à partir de 18 ans écrites en police Luciole taille 12 interligne 16, noir sur fond crème.
  • Les règles du jeu
  • Un livret d’accompagnement à destination des personnes ressources.
  • 18 cartes Émotion écrites en police Luciole taille 24, blanc sur fond noir
  • 10 cartes Déficience Visuelle chacune liée à une déficience visuelle différente, elles sont écrites en police Luciole taille 13 interligne 16, noir sur fond crème.
  • 48 cartes Vote
  • 1 plateau de jeu
  • 1 marqueur d’empathie
  • Une fiche pédagogique
  • Une fiche d’animation
  • Kit d'animation à télécharger pour utiliser le jeu avec un grand groupe : https://feelings.fr/fr/jeux-feelings/outils/article/version-numeriqu
ACT041FE
1 Produit

Fiche technique

Âge
à partir de 11 ans
Nombre de joueurs
2 à 8
Durée d'une partie
30 min
Thème(s)
Malvoyance, Prévention, Humeurs, Empathie, Émotions
Mécanisme(s)
Communication, Ludopédagogie
Éditeur
Act In Games
Auteur(s), Créateur(s)
Vincent Bidault, Jean-Louis Roubira
Illustrateur(s)
Holie Mengert, Mike McCain, Maria Munoz
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