Fictions, un jeu coopératif inspiré des romans noirs
Fictions est un jeu coopératif pour 1 à 4 joueurs inspiré de l’univers des romans de gangsters des années 1920 et 1930, dits « pulp ». Vous y incarnez les chefs d’un gang mafieux dont l’objectif est de gagner en pouvoir pour prendre le contrôle de la ville en remportant les élections dans le scénario final. Vous devrez d’abord terminer deux scénarios afin d’obtenir assez de réputation pour que les Complices les plus craints de la ville rejoignent vos rangs et vous aident à concrétiser vos plans pleins d’ambition.
Une partie de Fictions se découpe en 3 chapitres. Dans chacun d’eux, vous jouerez un scénario. En complément de ce Livret de règles commun à tous les scénarios, chaque scénario possède ses propres règles expliquées dans le Livret de scénarios et résumées sur une carte Aide de jeu.
Pour les deux premiers scénarios, votre but est d’obtenir le plus de points de Réputation possible. Ils vous permettront de renforcer votre gang en recrutant de meilleurs Complices, qui rejoindront votre paquet Gang. Les Complices de niveau 2 et 3 sont essentiels pour réussir le scénario final, Main basse sur la ville.
Une partie de Fictions se déroule comme suit :
- Chapitre I : Choisissez et jouez l’un des scénarios.
- Entracte : Recrutez de nouveaux Complices.
- Chapitre II : Choisissez et jouez un autre scénario.
- Entracte : Recrutez de nouveaux Complices.
- Chapitre final : Jouez le scénario Main basse sur la ville pour essayer de remporter les Élections et gagner la partie.
Vous pouvez très bien jouer une partie complète de Fictions en plusieurs sessions. Il vous suffit de conserver votre paquet Gang en l’état entre chaque scénario et de reprendre votre partie là où vous en étiez lors de votre prochaine session.
Contenu :
- 171 cartes
- 8 dés ( 7 blanc et 1 rouge)
- 15 cubes