• Nouveau
Jeux de société - Tranquillité - L'Ascension
search
  • Jeux de société - Tranquillité - L'Ascension
  • Jeux de société - Tranquillité - L'Ascension
  • Jeux de société - Tranquillité - L'Ascension

Jeux de société - Tranquillité - L'Ascension

13,50 €
TTC

Dans Tranquillité : L’Ascension, vous bravez collectivement les périls de la montagne dans l’espoir d’atteindre le sommet !

Quantité
Derniers articles en stock

Tentez l'ascension de la montagne dans cette expérience coopérative stimulante.

Tranquillité : L’Ascension est une suite autonome, dans laquelle les joueurs travaillent ensemble pour compléter une grille de chiffres tout en escaladant la montagne.Vous allez devoir remplir la montagne (une grille pyramidale de 45 cartes) avec des Versants, avant d’y ajouter le Sommet. Si un seul alpiniste ne peut plus jouer ou défausser de cartes, l’ascension échoue et la partie est perdue ! 
En commençant au pied de la montagne, les joueurs doivent compléter une grille en forme de pyramide, de la base au sommet. La base de la montagne est constituée de neuf cartes, la rangée supérieure de huit, et ainsi de suite, la rangée supérieure étant constituée d'une seule carte sommet jouée une fois le reste de la grille complété. À votre tour, vous devez jouer une carte sur la montagne ou défausser deux cartes. Les cartes sont numérotées de 1 à 12 et représentent l'un des trois types de terrain. Vous ne pouvez pas jouer des cartes du même type de terrain l'une à côté de l'autre, et vous devez également défausser la différence entre les cartes jouées l'une à côté de l'autre, par exemple en plaçant un 7 à côté d'un 4, vous devrez défausser trois cartes.

Les rangées sont complétées de gauche à droite, et les nombres sur les cartes peuvent augmenter, diminuer ou rester les mêmes. Les rangées peuvent contenir n'importe quel nombre, à l'exception d'une restriction : le nombre figurant sur une carte de terrain doit être égal ou supérieur au nombre de la rangée, ce qui signifie qu'un 1 ne peut être joué que dans la première rangée, tandis que les nombres 8 à 12 peuvent être joués sur n'importe quelle rangée.
Attention, la communication est limitée et vous ne pouvez pas discuter de vos actions avec les autres joueurs... Sinon, vous risqueriez l’avalanche ! 
Tranquillité : L’Ascension c'est :
  • Une belle variante thématique de Tranquillité 
  • Un nouveau gameplay avec de nouvelles contraintes 
  • Les extensions racontent une histoire

Contenu :

  • 72 cartes Versant
  • 3 cartes Feu de camp
  • 5 cartes Pont
  • 5 cartes Sommet
  • 3 cartes Grappin
  • 10 Panorama
  • 1 meeple Randonneur
  • 12 meeple Bouquetin
  • 1 livret de règle

JDPLDG168
3 Produits

Fiche technique

Âge
à partir de 8 ans
Nombre de joueurs
1 à 5
Durée d'une partie
20 min
Thème(s)
Montagne
Mécanisme(s)
Déduction, Coopératif, Communication
Éditeur
Lucky Duck Games
Auteur(s), Créateur(s)
JAMES EMMERSON
Illustrateur(s)
Tristan Rossin
Pays de Provenance
Chine
Norme CE
Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans. Petits éléments. Danger d'étouffement.

Références spécifiques

EAN-13
5905965250420

Vous aimerez aussi

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.