Livre Jeu : Fabled lands 3 : Par-delà la mer de sang noir
L’océan et ses mystères. Le fief d’Alvir et Valmir, dieux jumeaux des abysses, vous tend les bras.
En recherche d’évasion, nombreux sont les braves qui ont réalisé leurs rêves les plus fous au rythme des marées, et ceux qui n’ont pas pris garde aux flibustiers, aux vaisseaux fantômes, aux terribles hydres et aux tempêtes capricieuses de l’océan Violet. On raconte même que certains ont dérivé jusque dans les royaumes engloutis.
Gagnez l’île de Dweomer et la célèbre académie des mages pour vous illustrer dans la maîtrise des arcanes. Explorez les jungles étouffantes de l’Ankon-Konu, mais méfiez-vous du culte de celui dont on ne parle pas. Croisez le fer avec le terrible roi des pirates, terré dans sa forteresse introuvable. Conquérez les flots et entrez dans la légende que soufflent les vents.
Laisserez-vous la mer user de ses charmes pour vous porter aux nues, ou vous prendra-t-elle captif pour mieux vous étreindre dans son lit de cruauté ? À vous de le décider dans ce troisième volume de la série Fabled Lands, Par-delà la Mer de sang noir.
- Ceci est un livre-jeu.
- Dave Morris et Jamie Thomson : auteurs de nombreux Livres dont vous êtes le héros (séries Défis Fantastiques, Dragon d’Or, L’Épée de Légende, Destins, La Voie du Tigre), parmi les meilleurs auteurs du genre.
- Russ Nicholson : dessinateur historique du genre, avec notamment le premier ldvelh : Le Sorcier de la Montagne de Feu. Il a aussi illustré pour la gamme Warhammer de Games Workshop, ainsi que le magazine White Dwarf.
- Un jeu de rôle à vivre en solo. Les possibilités de personnalisation et d’amélioration du héros sont nombreuses et les règles restent extrêmement simples. Le parfait équilibre entre jeu et lecture.
- Le point le plus remarquable est la connexion entre les tomes de la saga : une fois le personnage arrivé au bout de la carte locale, le lecteur peut suivre un renvoi vers un autre livre et y continuer l’aventure.
- Important : on peut jouer avec un seul livre, les autres livres permettent d’élargir le périmètre d’exploration. Chaque livre contient une carte générale et sa propre carte locale. Des mots-codes permettent de tenir compte des actions passées, notamment dans les autres livres.
- Le nombre de quêtes est immense, à tel point que le jeu n’a pas de fin.
- La VO prévoit 12 tomes, 7 sont écrits en VO et 4 sont traduits chez Alkonost. Le tome 5 VF paraîtra en 2021.
Fiche technique
- Nombre de pages
- 188
- Âge
- à partir de 12 ans
- Nombre de joueurs
- 1
- Langue
- Français
- Thème(s)
- Médiéval, Fantastique
- Mécanisme(s)
- Rôles, Énigme
- Éditeur
- Alkonost
- Auteur(s)
- Jamie Thomson, Dave Morris
- Illustrateur(s)
- Russ Nicholson, Kevin Jenkins
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