

L'hôtel de ville y est érigé depuis 1731. Ravagé par un incendie en 1551, il sera reconstruit en 1552 sur les même fondations par Michel Lynthumer, architecte bâlois. En 1580, Michel de Montaigne, passant par la place saint-Etienne (nom de la place à cette époque), le décrira dans son récit de voyage trompe-l'oeil par l'artiste mulhousien Jean Gabrielle, constitué de figure allégoriques symbolisant "bon gouvernement et la justice".
Cette tradition de murs pains et fresque urbaine se perpétue aujourd'hui, Mulhouse est une ville prisée des artistes street art, nationaux et internationaux, les oeuvres monumentales ou clin d'oeil dans l'espace public y sont nombreuses
Mulhouse, deuxième ville d'Alsace (après Strasbourg), est une des ville de France les plus jeune ( 42% des habitant ont moins de 30 ans) et les plus cosmopolites '136 nationalités différentes). Son passé industriel, glorieux, lié au textile, lui confère parfois une image de ville grise, Mulhouse est au contraire une cité au bâti lumineux et coloré, qui ne demande qu'a être redécouverte !
Puzzle de 1000 pièces.
Fiche technique