

Le Monster Manual vous propose des hordes de créatures, toutes de grands classiques de Dungeons & Dragons, dont des géants, des flagelleurs mentaux, des dragons et des tyrannœils, un véritable vivier pour les maîtres du donjon désireux de peupler leurs aventures et de défier leurs joueurs.
Les montres de cet ouvrage proviennent de l’illustre histoire de la gamme Dungeons & Dragons et s’accompagnent de profils faciles à utiliser et d’histoires passionnantes pour alimenter votre imagination.
Ce bestiaire est destiné aux conteurs et aux créateurs de mondes. Si vous avez déjà songé à mener une partie de Dungeons & Dragons pour vos amis, que ce soit pour leur faire vivre une aventure lors d'une seule soirée ou une campagne au long cours, chaque page de ce livre est une véritable source d'inspiration. C'est une sorte de grande surface où vous pourrez trouver des créatures à la fois bienveillantes et malveillantes.
Certaines créatures peuplant les mondes de D&D voient leurs origines enracinées dans la littérature fantastique et la mythologie de notre monde, d'autres sont spécifiques à D&D. Les monstres de ce livre ont été sélectionnés à partir des précédentes éditions du jeu. Ces pages vous permettront de (re)découvrir de grands classiques, comme le tyrannoeil et la bête éclipsante, ainsi que des créations plus récentes, telles que le chuul et le buisson malade. Des animaux ordinaires se mêlent aux créatures étranges, terrifiantes ou grotesques.
En rassemblant des monstres issus du passé, nous nous sommes efforcés de rester au plus près de l'essence de ce jeu aux multiples facettes, avec toutes ses imperfections. La diversité des monstres de D&D est impressionnante et leur histoire nous fait frissonner, mais aussi sourire.
Si vous êtes un maître du donjon (MD) expérimenté, certaines descriptions de monstres pourraient vous surprendre si vous les comparez à celles des anciens Manuels des Monstres et si vous vous fiez à vos souvenirs confus en ce qui les concerne. Nous avons également préparé quelques surprises.
Evidemment, vous pouvez faire ce que vous voulez de ces monstres et rien de ce que nous racontons dans ces pages ne doit brider votre créativité. Si les minotaures de votre monde sont des constructeurs de navires et des pirates, qui sommes-nous pour plaider le contraire ? C'est votre monde après tout.
Poursuivez vos aventures avec le Payer's Handbook et le Dungeon Master's Guide de la cinquième édition.
Fiche technique
Références spécifiques